PC

WARNO Clé Steam

WARNO

Réaliste, immersif, WARNO est l'ultime simulateur de combats de la 3ème Guerre mondiale, conçu par les maîtres de la stratégie, Eugen Systems. Une guerre froide qui prend une tournure brûlante alors que vous commandez des centaines d'unités sur de magnifiques champs de bataille.

Windows PC  Arcade & Indie / Simulation / Stratégie
39,99€ -10% 35,99€ Retour à la boutique

Commentaires sur WARNO - Nemesis #7 - State of Emergency

1 commentaire
» Publier un commentaire
You are viewing a single comment's thread.
View all comments
Gamesplanet Avatar
Viridian Peacock 1 0

Le concept de ce Némésis est super lourd sur le papier, mais l'équilibrage actuel en jeu est un contresens total.

D'un côté, le Pacte (DON-100) est ultra solide avec ses grosses squads d'infanterie, et ses T-62 avec protection active super rentables. De l'autre, la division française de Paris est un calvaire à jouer, surtout en teamgame. On se fait rouler dessus en terrain découvert.

Le gros problème, c'est le Leclerc MSC

18 de pénétration (AP) ? C'est une blague historique. Comment un canon de 120 mm lisse conçu pour ouvrir du T-80U peut se retrouver moins performant que le 105 mm du Brennus ou les canons de base de l'OTAN ? Ça n'a aucun sens physique.

Dispo et prix : On n'a le droit qu'à 4 pauvres MSC dans tout le deck. Si en plus ses stats sont bridées et qu'on n'a aucun char moyen / lourd pour compenser, l'unité sert juste de déco.

En plus de ça, la grenade à fusil AC58 de l'infanterie a 35% de précision... Autant dire qu'arrêter un rush de blindés légers à courte portée relève du miracle. Dans le thème de la précision, j'aimerais aussi souligné l'unité AA Crotale.. Quelle fraude, il rate un missile sur deux si ce n'est plus.. Autant dire que si vous n'avez que lui pour vous protéger du ciel considéré vous comme mort.

On sent clairement que l'équipe d'Eugen s'est auto-censurée pour ne pas se faire spammer de "Chauvins" sur les forums internationaux. Sauf que là, vous avez rendu la nation star du DLC injouable en dehors du 1v1 classé.

Messieurs les dévs, corrigez le tir et redonnez au MSC l'AP qu'il mérite. Le DLC vaut le coup pour son originalité, mais pas dans cet état.

reply

Mes outils

Démarrer une nouvelle discussion

Shortlink: https://gplnk.com/424023